Faire les boutiques

"Ça sent la banane, la vanille et le cumin

le sucre de canne, la mangue et le tamarin"

(Ça sent la banane, de Jacqueline Farreyrol)

exotisme-1.jpg

Le centre-ville du Tampon se trouve à environ 3 km des locations. On y trouve des hypermarchés, des magasins de vêtement ou d'artisanat, et aussi médecins, banques... Plusieurs boutiques, snacks et marchands de fruits et légumes se trouvent sur les routes, que ce soit sur la commune ou ailleurs.


Le marché du Tampon est très prisé par les habitués et les gens de passage. Il offre une multitude de stands de fruits et légumes mais aussi de plantes exotiques. La vue et l'odorat sont mis en éveil par les produits culinaires qui y sont proposés. 

Des foires, tels que Florilège, Miel Vert, sont organisées par la commune, et on peut y découvrir des produits artisanaux typiques créoles.

Le marché de Saint-Pierre est plus vaste et est surtout tourné vers l'artisanat. Et puis il y a le marché de Saint-Paul, le plus connu, où les stands sont tellement nombreux qu'il est difficile de faire son choix. Il y a généralement foule.

Chaque commune possède son produit propre, tels que la lentille de Cilaos, les letchis de Sainte-Rose, mais on peut trouver ces produits partout dans l'île.

Chaque commune organise ses foires associés à ses produits, tel que la fête du Vacoa de Saint-Philippe.

orchidee-2.jpg





Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×