Savates et maillots

"Le dimanche l'Hermitage ni ça va baigner"

(Viens voir la Réunion, des Jokarys)

Et oui, le dimanche c'est jour de sortie pour toutes les familles réunionnaises. Alors, après le maillot de bain enfilé et les "savates doigt-d'pied"... aux pieds, direction la plage !

cap-1.jpg

plage.jpg

La plage de Saint-Pierre, de sable blanc, est la plus proche. Le lagon offre une zone de bain et de découverte idéal pour les passionnés de masque-tuba. Elle jouxte le port de Plaisance, où les pêcheurs vendent directement le poisson pêché le jour même. 

 La plage de l'Etang-Salé, de sable noir, est très étendue.                Particularité : il n'y a pas de lagon.

La plage de Saint-Leu est un spot mondialement reconnu pour le surf.

Les plages de l'Ouest, l'Hermitage, Boucan Canot et les Roches Noires, toutes de sable blanc, sont les plus prisées.

Il existe aussi des plages du côté du sud-est de l'île. Grand-Anse est un lieu idéal pour pique-niquer, sous les cocotiers. Manapany offre un petit coin de baignade au pied d'une falaise, et non loin de la haute-mer.

grand-anse.jpg

Toutes ces plages sont faciles d'accés depuis la location, en passant par la route de Tamarins. Pour la plus éloignée, il vous faudra environ 45min pour y arriver.

Et puis, à la Réunion, les rivières et les bassins sont aussi des lieux de baignade dominicale.  Ces petits coins plus ou moins reculés demandent pour la plupart de fournir un petit effort avant la détente dans l'eau fraîche et claire.  N'hésitez pas à nous demander des renseignements. 

 

 

 

cascade-2.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site